Ca y est le week end tant attendu à Hobart a enfin eu lieu!
Deux jours c'est court pour partir visiter, surtout quand il y a presque 5h de trajet. Durant ce weekend, j'ai enchainé tous les transports à ma disposition: 5 bus, 4 avions, 1 taxi et 1 bateau !!! Ce qui m'a permis de faire de belles rencontres, notamment dans les avions, en 4 vols, 4 nouveux potes!
Une femme de Melbourne trop gentilles qui me conseille sur notre futur weekend dans cette grande ville, un Tasmanien qui m'offre le taxi à la sortie de l'aéroport, une autre femme de Melbourne qui m'offre du chocolat quand Virgin Blue veut me faire payer pour un café et un fan de Footy d'Adelaide qui me propose de m'accompagner prochainement à un match! Cette fois c'est sur, les Australiens sont vraiment plus cool que les Français!
J'arrive donc à Salamanca Place à Hobart où je retrouve facilement Audrey (elle saute partout autour du taxi alors même mon nouveau pote l'a reconnue tout de suite!) et là le weekend peut commencer.

Grande journée touristique de prévue pour samedi, mais comme c'est le weekend et qu'il faut se lever tôt, on se console avec un vrai petit déj' sur la route (café, chocolat, muffin et scone ça le fait!).
Puis ballade en bus jusqu'à Adventure Bay sur Bruni Island pour quelques heures sur l'eau à découvrir des magnifiques paysages et des animaux exceptionnels (aigles de mer, albatros, et surtout des phoques). Résultat: trempées, frogorifiées mais heureuses!
Quelques heures perdues au bout du monde, on se serait cru arriver sur l'île de Lost (enfin s'il avait fait chaud). Cela restera un souvenir inoubliable!
Une soirée tranquille avec un resto indien puis une bière australienne avant de se coucher...
Une soirée tranquille avec un resto indien puis une bière australienne avant de se coucher...
Enfin c'est ce qui était prévu, mais les coloc' d'Audrey ont fait les choses en grand pour m'accueillir, ils ont invités les pompiers à la résidence pour me faire plaisir!
Dimanche a été plus tranquille avec toujours un gros petit déjeuner, on a pas tenter les oeufs et le bacon, mais pour un repas de midi ça aurait été pas mal !
1 commentaires:
waawww a vous entendre toutes les deux on aurait presque envie de verser une larme ! ca c`est le diablo ca forge pour l`ecriture!!!
Enregistrer un commentaire