2 days in Melbourne

Le deuxième weekend de retrouvailles avec Audrey est enfin arrivé et cette fois encore ce fut 2 jours de folie!


L'histoire démarre avant mon départ d'Adelaide, puisque vendredi, avant de quitter le labo, Christine me charge d'une nouvelle mission dégustation: les donuts Krispy Kreme très réputés mais introuvables à Adelaide alors qu'il y a déjà 3 boutiques à l'aéroport de Melbourne. J'en repère justement un dès la descente de l'avion, ça tombe bien j'ai 1 heure à attendre avant l'arrivée d'Audrey!!!
Une fois l'autre Cherry récupérée à la sortie de son avion, direction le centre de Melbourne pour rejoindre le backpack puis enfin découvrir cette grande ville dont j'ai entendu tellement de bien depuis mon arrivée en Australie. En effet, le centre ville est très beau, plus grand qu'Adelaide et plus proche des grandes villes Américaines que l'on voit à la télé.(on y trouve même des taxis jaunes comme à New York)

Pour notre première soirée, on choisi un pub, mais pas n'importe lequel, Young & Jackson le meilleur de la ville où je goute enfin au fameux kangourou!
Puis pour finir la soirée, on prend (juste un peu) de hauteur avec un tour de grande roue mémorable avec l'arrêt tout en haut pour prendre quelques photos!

Samedi le programme était très chargé: petit déjeuné Australien puis visite de l'Aquarium et enfin match de footy dans le plus grand stade d'Australie, le Melbourne Cricket Ground!

On m'avait parlé de l'aquarium de Melbourne en me disant que les enfants y étaient au anges, ébahis par tous ces animaux et je crois franchement qu'on était comme eux en arrivant devant les pingouins! On a ensuite pu assister au repas des requins ce qui était plutôt sympa à voir, puis on s'est arretée un peu dans la boutique cadeau.Enfin l'après midi, on a assisté à ce qui restera un match d'anthologie (pour les vrais supporters c'est pas sur, mais pour nous carrément!). Le footy est un sport très populaire en Australie, en South Australia (c'est à dire à Adelaide) c'est même plus important que le rugby! Et puis ça me permet d'être encore mieux vue par mon maitre de stage, tout fier de m'annoncer qu'avant de se spécialiser dans la couleur des nouilles, il avait été joueur professionnel et de me raconter ses impressions la première fois qu'il est rentré sur le terrain du MCG.

Un match assez marrant et une super ambiance dans le stade grâce aux rugbymen de Brisbane assis devant nous. Fervents supporters de Richmond! Go Tigers!!!


Le dimanche a été également très agréable (à part le dessert au resto chinois)

On s'est balladé dans une bonne partie de la ville grâce au tram gratuit puis on a terminé le weekend au 88ème étage de la tour Eureka, la plus haute de l'hémisphère sud. La vue était très impressionnante et les quelques minutes passée dans "the Edge" (un cube de verre qui sort de la tour dans lequel il ne vaut mieux pas avoir le vertige) étaient magiques!

Ces 2 jours à Melbourne étaient vraiment super, mais beaucoup trop court pour découvrir cette grande ville!

1 commentaires:

audrey gernigon a dit…

je veux y retourner !!!!!!!!!!!

Copyright © 2009 - Welcome in Adelaide - is proudly powered by Blogger
Smashing Magazine - Design Disease - Blog and Web - Dilectio Blogger Template