Petit point linguistique : je pensais qu'à mon arrivée en Australie, je n'aurais pas trop de difficultés pour comprendre l'anglais, mais que le problème serait plutôt de me faire comprendre.
Je m'entraine régulièrement à la compréhension orale en anglais (oui, regarder des séries en VO c'est de la compréhension orale!) mais je ne parle jamais anglais, surtout pas en cours d'anglais (si si Marie, on a des cours d'anglais).
Résultat après deux semaines d'immersion Australienne, c'est exactement l'inverse! J'arrive à me faire comprendre sans trop de problèmes, on m'a même dit que mon anglais était très bon pour quelqu'un qui vient d'arriver, mais malheureusement quand on me parle c'est autre chose.
Un(e) Australien(ne) ça va, ça parle pas trop vite, répète si besoin, je m'en sors!
Deux, les choses se corsent, des mots inconnus apparaissent, la conversation s'accélère mais en suivant bien, ça peut aller!
Un groupe d'Australiens, c'est le cauchemar! Par exemple un midi, quatre Australiens autour de la table, du monde autour... Je parviens au bout de quelques minutes à comprendre que la conversation tourne autour de leurs chiens et des visites chez le véto, quand tout à coup, on me demande "Do you like him?". Perplexe, je répond "Who?" et on me sort "Hugh Jackman"!
Même si je ne le connais pas très bien, je suis à peu près sûre qu'il ne s'occupe pas de leurs chiens...
1 commentaires:
Mdr Maryline,je compatis tout à fait !! Que dire de plus, la situation est tellement bien résumée !! Par contre, j'ai un gros soucis ; qu'est-ce qu'un cours d'anglais ??
Marie
Enregistrer un commentaire