Et le boulot dans tout ça?
Parce que oui j'en ai pas encore parlé, mais je suis quand même là pour travailler. Pendant 3 mois, je suis au sein du Cereal Grain Biochemistry Group (dans le batiment en photo plus bas) et j'étudie les interactions entre les pigments jaunes naturels du blé (les lutéines) et la lipoxygénase naturellement présente dans le grain, qui tend à les détruire et donc à altérer la couleur des nouilles.
La deuxième semaine a été bien plus active. Ca a commencé par la préparation de mes échantillons où il faut juste hydrater les grains de blé mais pour ça tu les secoues dans tous les sens pendant un bon moment, un très bon entrainement pour la préparation de cocktails!!!
Ensuite il faut faire de la farine avec et tu termines la journée blanche de la tête aux pieds. Et enfin la partie la plus intéressante, la fabrication des nouilles!!!
Comme ce n'est pour le moment que des essais, je peux jouer avec comme je veux (et j'ai toujours aimé la pâte à modeler... il y a déjà des nouilles en forme de dés dans le bureau donc je suis pas la seule à m'amuser!).
Et comme je ne peux pas analyser toutes mes nouilles au fur et à mesure, aujourd'hui j'ai eu le droit de jouer avec l'azote liquide pour en fabriquer des glaces! J'adore ce boulot.
Donc je suis prête pour commencer mes expériences dès demain. Une longue journée m'attend mais j'ai réussi à gérer les horaires pour avoir mes pauses (surtout que le vendredi il y a des gâteaux au morning tea!!). J'ai hate d'y être.
1 commentaires:
tu dois avoir des gènes d'italienne c'est sur !!!
plus question d'acheter des barilla maintenant en pré-soirée tu feras toi même les pâtes !!
Enregistrer un commentaire